Au cœur du sillon alpin, Chambéry – Grand Lac économie assure le développement économique d’un territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Il garantit aux entreprises les conditions essentielles à leur réussite : une localisation optimale à 45 minutes de deux aéroports internationaux, la présence de filières d’excellence, une offre foncière et immobilière abondante, une équipe de professionnels qui accompagne les entrepreneurs dans leur projet et un environnement privilégié entre lacs et montagne.

En 2018 en France, Chambéry a été classé :

  • 1er bassin de vie le plus attractif[1]
  • 2ème bassin de vie où il fait bon étudier[2]
  • 8ème bassin de vie où il fait bon travailler[2]
  • 12ème bassin de vie où il fait bon entreprendre[3]

[1] Villes comprises entre 50 000 et 100 000 habitants source : changerdeville.fr
[2] Classements France entière l’Express 2017 et 2018
[3] L’Étudiant 2018-2019, villes moyennes

Une localisation optimale

A 45 minutes du monde entier

Les aéroports internationaux de Genève et de Lyon à 45 minutes, avec chacun plus de 100 destinations internationales.

Au carrefour routier de 4 destinations… et des agglomérations traversées en 10’ maxi

Liaisons directes par autoroute avec Lyon (+ Paris), Grenoble (+ Marseille), Annecy (+ Genève), Albertville (+ Turin).

En [un] même temps à Paris, Marseille et Turin

La connexion au réseau TGV avec Paris (3h00), Marseille (3h30) et Turin (2h30) permet [presque] l’ubiquité.

L’excellence économique

Le territoire accueille des secteurs d’activité à la fois innovants, porteurs et complémentaires que sont l’ingénierie de la montagne, les énergies intelligentes, l’outdoor – santé – bien-être, l’agroalimentaire et santé) et le numérique.

Une offre immobilière et foncière adaptée

Plusieurs zones économiques du bassin de vie sont en cours d’extension ou de construction afin de répondre à la demande de foncier ou de surfaces professionnelles. Au total, ce sont plus de 140 hectares de foncier économique disponible. Une exception entre Genève et Grenoble.

« Suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par Chambéry – Grand Lac économie, le promoteur FERRIER Associés en co-promotion avec Foncières et Territoires a été choisi pour construire un village d’entreprises à Savoie Hexapole. Ce projet de 6 000 m² de bâti est pour nous une opportunité de mettre en avant notre savoir-faire, de proposer les locaux répondant aux besoins des PME/TPE et de participer à la croissance de votre territoire. Niché au coeur du Sillon Alpin, le programme immobilier dénommé “Hexa Village“ est en fin de commercialisation et le chantier est en cours sur la commune de Méry. »
Michel FERRIER FERRIER ASSOCIES

Un accompagnement personnalisé

Chambéry-Grand Lac économie anime un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises et notamment à destination des entreprises à potentiel de développement et des start-up. L’objectif de ce dispositif est d’accompagner les entrepreneurs tout au long du processus de création de l’entreprise : avant, pendant et après la création. 

Un cadre de vie exceptionnel

Une équipe à votre service

Chambéry-Grand Lac économie c’est une équipe de professionnels qui vous accompagne afin de faciliter la réalisation de votre projet dans les meilleurs délais.

Chambéry-Grand Lac économie est présidé par Xavier DULLIN et dirigé par Régis DORMOY.