Chambéry–Grand Lac économie lance le chantier du futur parc d’activités «Les Sources»

Ce jeudi 4 juillet, Xavier DULLIN, président de Chambéry–Grand Lac économie, Dominique DORD, président de Grand Lac, Renaud BERETTI, maire d’Aix-les-Bains et Robert CLERC, maire de Grésy-sur-Aix, ont officiellement lancé le chantier du futur parc d’activités « Les Sources », situé en bordure d’A41 sur les communes d’Aix-les-Bains et Grésy-sur-Aix.

10 hectares en bordure d’autoroute, à 45 min de Genève et 1h de Lyon, c’est l’offre alléchante que propose Chambéry–Grand Lac économie avec le parc d’activités « Les Sources ». Au cœur du sillon alpin, cette opportunité unique dédiée à l’industrie et à l’artisanat sera livrée à l’été 2020 et pourrait représenter un potentiel de 400 emplois.
Deux appels à manifestation d’intérêt (AMI) seront lancés en septembre 2019 pour la construction d’un village d’entreprises, composé de modules de différentes surfaces ateliers et bureaux, et d’un bâtiment de services proposant une offre de restauration, des services aux entreprises et des bureaux.

Appels à Manifestation d’Intérêt de Chambéry–Grand Lac économie 

Déjà trois succès :

  • Un bâtiment mixte mid-tech ateliers et bureaux sur Savoie Technolac, 6 600 m² livraison été 2020
  • Un village d’entreprises à Savoie Hexapôle, 6 000 m² livraison été 2020
  • Des ateliers-relais sur Côte-Rousse, 4 400 m² choix du promoteur en cours

Sur le parc d’activités « Les Sources », deux AMI seront lancés au mois de septembre pour un village d’entreprises et un bâtiment de services.
Deux autres AMI seront lancés en décembre lors du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) :

  • Un bâtiment de bureaux au cœur du futur quartier de La Cassine à Chambéry
  • Un projet hôtelier sur le parc d’activités « Les massettes » à Challes-les-Eaux.