French Tech in the Alps devient capitale French Tech : une belle reconnaissance pour Chambéry

Grâce à un écosystème varié, innovant, des start-up à forts potentiels et un travail de tous les jours pour faire des Alpes un lieu de création et de développement des start-up : French Tech in the Alps (Grenoble, Chambéry, Annecy, Valence) décroche le label de Capitale French Tech !

Mercredi 3 avril, Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech, a annoncé les noms des nouvelles capitales French Tech parmi lesquelles figure French Tech in the Alps, regroupant quatre agglomérations : Grenoble, Chambéry, Annecy et Valence.

Cette nouvelle est la reconnaissance du travail mené sur le territoire par Chambéry-Grand Lac économie qui anime depuis 10 ans un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises. L’objectif du dispositif est d’accompagner les entrepreneurs tout au long du processus de création de l’entreprise : avant, pendant et après !
Il est structuré autour de 3 volets essentiels pour accompagner l’entrepreneur : un incubateur,  un réseau de pépinières d’entreprises implantées sur le territoire et un accélérateur.

“Cette labellisation est la concrétisation du travail mené depuis plusieurs années afin de faire de notre territoire un véritable tremplin pour la création d’entreprises, en lien avec nos filières d’excellence que sont le numérique, les énergies intelligentes, l’outdoor-santé-bien-être et l’ingénierie de montagne.”
Régis DORMOY, directeur de Chambéry-Grand Lac économie
“C’est une grande fierté d’avoir pu inscrire notre territoire innovant comme capitale dans cette aventure majeure qu’est la French tech pour l’économie de demain !”
Gilles Camus président de French Tech In the Alps Chambéry

A l’issue de cet appel, sont aujourd’hui labellisées pour une période de trois ans renouvelable :

  • 13 Capitales French Tech, dont French Tech in the Alps
  • 38 Communautés French Tech en France (dont 2 dans les DOM-TOM)
  • 48 Communautés French Tech à l’international.

L’ensemble des Capitales vont s’engager fortement à l’international, sous la marque commune du coq de la French Tech, grâce à la mise en place d’une campagne internationale de marketing et de promotion de l’écosystème French Tech, mais aussi à travers les nombreux dispositifs comme le French Tech Visa, le VC Tour et d’autres initiatives.