Chambéry–Grand Lac économie et l’IPAC officialisent leur partenariat en faveur de l’entrepreneuriat
Mardi 23 mars, Marie-Pierre MONTORO-SADOUX, présidente de Chambéry–Grand Lac économie et Thierry VOYEUX, directeur général d’IPAC SAS, ont signé une convention de partenariat au sein du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac. Cette convention officialise les relations entre les deux structures, notamment en faveur de l’entrepreneuriat étudiant.
Travaillant ensemble ponctuellement depuis quelques années quand le campus IPAC de Chambéry était encore installé à l’entrée de la ville, Chambéry–Grand Lac économie et l’IPAC ont décidé de renforcer leur collaboration en signant une convention, et en profitant d’une proximité nouvelle. En effet, l’IPAC Chambéry est implanté depuis janvier 2020 sur Savoie Technolac, en face du nouveau Pôle Entrepreneuriat qui abrite notamment l’Incubateur Savoie Technolac.
La vision commune des partenaires est de collaborer sur la thématique de l’entrepreneuriat en s’appuyant pour Chambéry–Grand Lac économie, sur l’incubateur de Savoie Technolac et pour IPAC SAS sur l’IPAC Chambéry-Grand Lac, et ses marques, IPAC, Ipac Bachelor Factory, Mbway et Win Sport School.
Le partenariat a pour objectif de :
- développer la culture entrepreneuriale des étudiants en contribuant à leur formation,
- révéler et détecter des talents entrepreneuriaux,
- contribuer à la création d’entreprise sur le territoire,
- accompagner les entreprises du territoire.
Après un temps d’échange entre les représentants des deux structures sur les projets en cours et les interactions possibles, la convention a été officiellement signée et suivie d’une visite du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac, avec l’incubateur et l’accélérateur Village by CA, et du campus IPAC Chambéry.
